
mariposas
musiques de l’Espagne du XVIIème
Mariposas veut dire papillons en espagnol. Le papillon est un animal qui a plusieurs vies. Terrestre et aérien, au vol imprévisible, il suscite la fascination. Ses couleurs, ses motifs et sa délicatesse attisent l'attention. Son impressionnante métamorphose, qui parfois peut prendre plusieurs années, nous étonne et nous fait rêver. Dans ce programme, nous avons voulu recréer une palette des couleurs musicales de l'Espagne du XVIIème siècle. Une musique vive, parfois surprenante, aux teintes variées.
La Badaude vous propose, en l'espace d'un concert, la restitution d'un certain esprit présent dans la fin de l'age d'or espagnol. Un esprit où théâtre, musique et danse s’entremêlent, où les papillons incarnent l'âme humaine, où les rossignols consolent par leur chant, où les arbres vivent heureux, insouciants des malheurs de la terre, où le monde paraît résonner au diapason des passions et de la spiritualité humaine.
Arrangements et pièces de José Marín, Cristóbal Galán, Juan Hidalgo, Diego Gómez, Henri Du Bailly, Santiago de Murcia, Johannes Hieronymus Kapsperger
Harpe espagnole, voix soprano, violone, flûtes à bec, théorbe, guitare, guitarro, percussions